Le Cercle Attelage du Causse 46 alias CAC 46, pratique ou fait pratiquer aux adhérents et non adhérents toutes les activités liées directement ou indirectement à l'équitation et à l'attelage équestre.

Ces activités peuvent être d'ordres randonnées, loisirs ou activités sportives avec une action éducative de conseil d'apprentissage ou perfectionnement pour des personnes initiées ou non.

  •  Les membres de l'association  proposent des prestations de   services à d'autres associations, adhérentes ou non adhérentes,  ainsi que  des animations évènementielles (promenades, baptêmes en calèche, concours, randonnées, etc.) et met à la disposition des adhérents de l'association, des  chevaux, du matériel roulant ou non, ayant un lien avec l'activité équestre
  •  Découverte et apprentissage de l'attelage et de l'équitation   dans l'objectif de passer des galops fédéraux
  •  Organisations de formations et de passages de galops ; activités  de perfectionnement des chevaux
  •  Son Président
  •  Les rencontres

Clos chevalier

C'est dans un cadre somptueux que s'est déroulé ce 2 e concours d'attelage de Saint-Laurent les Tours.
C'est dans un cadre somptueux que s'est déroulé ce 2 e concours d'attelage de Saint-Laurent les Tours.

Ce samedi 8 et dimanche 9 août, sur le grand pré situé au pied des majestueuses Tours de Saint-Laurent, s'est déroulé le 2e concours d'attelage de la cité, organisé par le Cercle des attelages du Causse 46- Le Clos Chevalier, du président Michel Vayssière.

Avec, au départ, une vingtaine d'attelages venus de toute la région, ce concours fut de haute tenue. Le public venu nombreux ne s'y est pas trompé, les épreuves furent spectaculaires. En solo, c'est la Saint-Céréenne Marine Tomczyck qui s'impose. En couple le vainqueur est Hervé Destreil. À noter au cours de ces deux jours, les démonstrations de débardage de Jeff Marbot et de ses superbes chevaux qui ont attiré de nombreuses personnes.

Résultats solo : 1re Marine Tomczyck, 2e Robin Waeles, 3e Michel Vayssière. Paire : 1er Hervé Destrel, 2e Maylis Amadieu, 3e Lavigayrie Catherine.