LE BASTIT

Circuit du lac de Mège

 

Durée : 1 h 40 (6 km) 
Balisage jaune

Point de départ : église du Bastit

 

 

Cartes : IGN 1/25 000 Gramat - Rocamadour

Accessible à pied, à cheval, à VTT (familial)

Restauration au Bastit "les deux Pattes"

 

Notre avis

Petite promenade tranquille à travers le Causse. 

Le petit village du Bastit a du charme ; voir son ancienne tour et son château. 

 

LE PARCOURS

 

Dos à la porte de l'église, se diriger vers un calvaire et tourner à gauche avant celui-ci, puis de suite à droite. Suivre ensuite la direction de Terrisse en montant une petite route jusqu'à une croix en pierre. Bifurquer à droite devant celle-ci puis suivre tout droit un large chemin de crête qui offre de belles vues sur les environs.

Déboucher sur une route goudronnée ; continuer tout droit sur 700 m en laissant une route à droite. Emprunter alors un chemin goudronné qui s'ouvre sur la droite. Plus loin, il devient un sentier qui mène au hameau de Péchaud (à droite, belle maison avec pigeonnier).

Traverser la D807 pour prendre une petite route en face (point de vue sur les Causses). Suivre celle-ci sur 400 m, dans un brusque virage, s'engager dans un chemin qui part sur la droite. Arrivera un grand carrefour, prendre à gauche pour voir le "Lac de Mège" (tout petit plan d'eau situé sur la droite du chemin).

Revenir au carrefour et tourner à gauche. A la fourche suivante (vue sur les Causses et, sur la colline en face, sur l'église de Lunegarde), bifurquer à gauche pour passer près des fermes du Coujet.

Déboucher sur une route transversale ; l'emprunter sur la droite et rejoindre la D807. Prendre à gauche pour remonter vers le Bastit et suivre la première route à droite qui passe devant une ancienne tour pour retrouver le point de départ.




Télécharger
Balade de caps durs
Carlucet - Le Bastit - Montfaucon - Seniergues sur 21 km
CAPS+DURS_brochure_Carlucet_03 (1).pdf
Document Adobe Acrobat 9.2 MB