• Gérard Cazal, le président, au centre au 2e rang, et des membres de l’association.
    Gérard Cazal, le président, au centre au 2e rang, et des membres de l’association   
Publié le 

L’assemblée générale de l’association Plants B s’est tenue dimanche 11 juillet. Cette nouvelle association du village rassemble un groupe de passionnés des jardins. L’objectif est l’échange de graines non hybridées en vue de la culture de fleurs et légumes.

Dans le compte rendu d’activité de l’année écoulée présenté par le président, on note l’achat de graines chez des fournisseurs bios et la mise en place d’un jardin partagé avec semis et plantations. Malgré les problèmes, les interdictions causées par la pandémie et la canicule, les résultats ont été relativement bons.

Plants B dispose d’une section Mémoires vivantes qui recueille la parole des personnes âgées de la commune. Les interviews sont effectuées par Sophie Bougaret qui travaille avec passion au montage d’un film. Un recueil de documents anciens est aussi en cours. Il a été aussi indiqué que PLANts B souhaitait collaborer avec la commune de Le Bastit pour son fleurissement.

De nouveaux membres sont venus rejoindre l’association lors de cette assemblée générale. Le nouveau bureau est le suivant : président Gérard Cazal, vice-président Didier Angélibert, trésorier Sébastien Chambert, secrétaire Maryline Cazal.