Télécharger
La chorale du Bastit fête ses 20 ans!
Retrouvez l'article de la vie Quercynoise par notre représentante locale Solange Gratias
chorale le bastit.pdf
Document Adobe Acrobat 948.9 KB

Récompenses pour la chorale du Bastit

La chorole en l'église de Molières le 26 décembre 2015

 

Les enfants ont rejoint la chorale du Bastit pour reprendre « Petit Papa Noël ».
Les enfants ont rejoint la chorale du Bastit pour reprendre « Petit Papa Noël ».

La nef de l'église Saint-Pierre de Molières était comble, dimanche 20 décembre, pour faire un accueil enthousiaste à la chorale du Bastit, dirigée par Anne Stalmeier. Un concert éclectique en chorale, quatuor et solo qui reprend les chanteurs à texte comme Ferrat, Perret Renaud ou les classiques Ave verum de Gounod ou Azmeno era de Christian Roy mais aussi le «Petit Papa Noël» rendu célèbre par Tino Rossi. Deux heures de spectacle qui ont enchanté un public chaleureux.

Nous avons rencontré Brigitte Ruscassie membre de la chorale et trésorière de l'association.

Voulez-vous nous présenter la chorale du Bastit ?

Nous sommes une association 1901 dont la présidente est Cécile Delbos. La chorale va prochainement fêter ses vingt ans d'existence. Née au Bastit, elle regroupe une trentaine de personnes venues d'horizons divers. Nos ressources proviennent des cotisations des adhérents, d'une subvention de la mairie et des dons des spectateurs lors de nos concerts. Les répétitions ont lieu le lundi à 20 h 30 à la mairie du Bastit.

Votre spectacle est bien peaufiné, acceptez-vous de nouveaux choristes ?

Les nouveaux sont les bienvenus, surtout les hommes, car notre groupe est largement féminin. Même si notre salle d'entraînement est un peu restreinte, on peut venir se rendre compte de notre quotidien ; et, si ça plaît, nous pouvons intégrer les volontaires.

C'est la deuxième fois que vous venez à Molières, donnez-vous beaucoup de concerts ?

Nous donnons trois ou quatre spectacles par an. C'est très intéressant de se confronter au public. Cela permet de montrer notre travail, de le faire apprécier et c'est aussi l'occasion de faire de rencontres nouvelles, de découvrir de nouveaux lieux comme ici à Molières où l'acoustique de l'église est remarquable et nous permet de nous exprimer pleinement. Et puis l'accueil du public et de la municipalité est particulièrement chaleureux, et quelques-uns de nos membres ont des racines fortes dans cette commune.

La chorale du Bastit  vous invite le dimanche 20 décembre 2015 pour une après midi dans l'attente de Noël                           à l'église St Pierre de Molières à partir de 15h ,et bien sûr ouverte à toutes et à tous!!!

Venez nombreuses et nombreux pour se plonger dans l'atmosphère du temps des fêtes!!! 

La chorale du Bastit à Molières s'est taillé un beau succès.


Association ouverte à toutes et tous qui aiment chanter et travailler leurs cordes vocales dans une ambiance sympathique.

Chef de choeur:

Présidente: Cécile Delbos

Contact: 05 65 33 47 09

Les rencontres se font en général chaque vendredi en soirée.
 

Les actualités de la chorale du Bastit

Molières. La chorale du Bastit remporte un franc succès

Molières (46)

La chorale du Bastit à Molières s'est taillé un beau succès.
.

 

Près de cent personnes enthousiastes ont assisté au concert donné par la chorale du Bastit en l'église de Molières, samedi soir. C'est dans une ambiance digne de la Nouvelle Orléans, que les choristes ont étalé un répertoire riche et varié. En solo, quatuor ou toute la chorale au complet, les morceaux se sont enchaînés, comme l'«Ave Maria» de Schubert ou «Ave Verum» de Gounod, mais aussi «Yesterday» de John Lennon.

La chorale a aussi invité l'Afrique («Tam-tam» ou «Thuma mina») et bien d'autres encore pour terminer avec Léonard Cohen et son «Hallelujah» que les spectateurs ont repris en chœur, avant les rappels bien mérités.

Une soirée qui s'est terminée à la salle de fêtes autour d'un pot fraternel offert par la municipalité, et la dégustation de superbes pâtisseries confectionnées par les cordons-bleus, choristes ou spectateurs.